Inspiration

Quel est votre style ?

Si vous n’êtes pas certain de votre style, découvrez-le maintenant. Savoir ce qui vous inspire vous aidera à sélectionner des appareils et accessoires de cuisine et salle de bain que vous aimerez année après année. Suivez ces étapes pour découvrir vos préférences personnelles : 

  1. Sauvegardez des images de styles que vous aimez. Quand vous en aurez plusieurs, regardez-les et voyez s’il y a des similitudes de couleur, image ou style.
  2. Passez du temps dans vos espaces favoris. Pouvez-vous déceler pourquoi ils sont vos favoris ? Est-ce à cause d’une couleur ou d’une image qui se répète ?
  3. Regardez les œuvres d’art sur les murs de votre maison. Avez-vous une œuvre favorite ? Si oui, est-elle lumineuse et joyeuse ou classique ou traditionnelle ?
  4. Vous considérez-vous comme un(e) introverti(e) ou un(e) extroverti(e) ? Êtes-vous très sociable ou plutôt réservé(e) ? Votre personnalité influence-t-elle habituellement votre style.
  5. La couleur verte a-t-elle un effet calmant sur vous ? Le bleu vous fait-il sourire ? Regardez une gamme de couleurs et voyez comment vous y réagissez émotivement.

Traditionnels, élégants, à saveur du terroir ou classiques – vous découvrirez peut-être que vous avez des goûts très précis ou que vous aimez des éléments de styles différents selon l’espace.

Préparation de la cuisine : Prévoir une importante rénovation

Avant de choisir des robinets ou de commander des appareils, il y a quelques étapes à suivre pour préparer votre cuisine, et vous préparer en prévision de la rénovation.

Préparez un budget et respectez-le

Préparer un budget est la première chose à faire en prévision d’une rénovation de cuisine. Si vous n’avez pas de budget, il sera facile de trop dépenser très rapidement. Cliquez ici pour la liste de pointage et le budget de rénovation de la cuisine.

Évaluez votre cuisine actuelle

L’agencement actuel vous convient-il, à vous et à votre famille? L’espace est-il utilisé adéquatement? S’il y a des espaces problématiques, comme un lave-vaisselle installé au mauvais endroit, c’est maintenant qu’il faut rectifier le problème. Considérez aussi votre style de vie. Si vous aimez recevoir et cuisiner, voyez avec un entrepreneur ou designer s’il serait à propos d’ouvrir l’espace.

Choisissez un entrepreneur

Adressez-vous à plusieurs entrepreneurs avant d’en choisir un. Obtenez des recommandations et demandez-leur s’ils obtiendront les permis nécessaires pour vous. Vous voudrez peut-être aussi embaucher un designer. Si vous planifiez une rénovation majeure, il peut vous aider à la concevoir. Lorsque vous aurez choisi un entrepreneur, demandez-lui s’il travaille avec un designer dans la région ou s’il peut vous en recommander un. Une relation entrepreneur-designer déjà établie est bénéfique au processus de rénovation.

Mesurez, mesurez, mesurez !

Si vous prévoyez acheter de nouveaux appareils ou accessoires, sachez combien d’espace vous avez avant de magasiner. Même s’il ne s’agit pas d’une rénovation majeure, mesurez toute la cuisine et notez le style de l’évier (combien de trous), puis entreposez ces informations dans votre téléphone pour y avoir accès facilement. Être prêt permettra à notre équipe de trouver les pièces pour vous et d’éliminer les décisions au pifomètre et les retours.

Ce n’est pas si facile de faire le bon choix.

Les baignoires en fibre de verre enduit de gel sont économiques mais plus susceptibles aux taches et à la moisissure.

Faites en sorte que ce le soit.

Cédulez votre consultation maintenant >>

Inspiration

What Is Your Style?

If you are not sure what your personal style is, find out now. Knowing what inspires you will help you select kitchen and bath fixtures and accents that you will love year after year. Follow these steps to discover your unique preference:

  1. Save images of the styles you love. Once you have a collection, look at them and see if there are similarities in colour, print or style.
  2. Spend time in your favourite spaces. Can you see a pattern as to why they are your favourite? A repeated colour or reoccurring print?
  3. Look at the artwork in your home. Do you have a favourite piece? If so, is it bright and uplifting or classy and traditional?
  4. Do you consider yourself an introvert or an extrovert? Are you outgoing or more reserved? Your personality usually influences your style.
  5. Does the colour green have a calming effect on you? Does blue make you smile? Look at a range of colours and see how you react to them emotionally.

Traditional, trendy, earthy or classic—you may find you have distinct tastes or discover that you like elements from different styles depending on the space.

Kitchen Prep: Getting Ready for the Big Remodel

Before the faucets are picked out and the appliances ordered, there are a few steps you should take to prepare your kitchen and yourself for its renovation.

Make a budget, and stick to it

Planning your budget is the first thing you should do to prepare for a kitchen remodel. If you do not have a budget, it will be very easy for you to overspend quickly. Click here for a kitchen renovation check list and budget.

Assess your existing kitchen

Does your current layout work for you and your family? Is it the best use of space? If you have problem areas, such as an ill-placed dishwasher, now is the time to make changes. Consider your lifestyle as well. If you like to entertain and cook, talk to your contractor or designer about opening up your design.

Decide on a contractor

Talk to a few contractors before you select one. Get referrals and ask if they obtain necessary permits for you. You may also want to consider hiring a designer. If you are planning a major renovation, they can help you with the design. Once you select a contractor, ask if they work or recommend a designer in the area. A pre-existing contractor-designer relationship is beneficial to the renovation process.

Measure, Measure, Measure!

If you are thinking of purchasing new fixtures or appliances, know how much room you have before you go shopping. Even if you are not performing a major renovation, take measurements of your entire kitchen and make note of the style of sink (how many holes), and store the information on your phone for quick access. Being prepared will allow our team to find the perfect pieces for you and eliminate any guesswork or returns.

It’s not that easy to make the right choice.

Chrome is the least expensive finish,
but shows finger prints and smudges.

We make it easy.

Cédulez votre consultation maintenant >>